Une semaine ressourçante aux 2 ALPES – Hôtel IBIZA Madame Vacances

Cette année, nous avons eu envie de faire découvrir les plaisirs de la neige et de la glisse à Paul et Anna.

Nous avons passé une semaine exceptionnelle à l’hôtel IBIZA, situé au coeur de la célèbre station des 2 ALPES. Notre chambre était située plein sud, avec une vue extraordinaire sur les pics et les vallées du Parc National des Ecrins.

La vue de la chambre était magique…

Nous avons choisi la station des 2 ALPES car elle détient le label « Famille Plus ».

Ce label garantit un accueil adapté et un séjour en famille réussi avec notamment :

1. Un accueil personnalisé pour les familles
2. Des animations adaptées pour tous les âges
3. Du plus petit au plus grand : à chacun son tarif
4. Des activités pour petits et grands, à vivre séparément ou ensemble
5. Un service médical de proximité pour les petits bobos
6. Des enfants choyés par less professionnels de la station

C’est important de choisir votre station en conséquence, surtout si vos enfants sont tout petits.

Après un bon petit déjeuner, nous allions faire quelques brasses dans la piscine de l’hôtel, avec sa vue incroyable sur les montagnes. Puis, nous profitions du jacuzzi pour se réchauffer avant d’aller prendre la navette (gratuite) de l’hôtel pour rejoindre les pistes.

Paul, en voyant le jacuzzi pour la première fois : « Maman c’est vraiment magnifique toutes ces bulles ! Mais comment ça marche dis ???? »

L’après-midi, les enfants ont pris des cours de ski avec l’ESF. Anna étant encore petite, nous avons préféré lui faire faire un essai pour être sûrs qu’elle s’amuse et profite de ses vacances. Après le premier cours, c’est une petite fille ravie et conquise que nous avons retrouvée : « Maman c’est trop rigolo les Piou-piou » Nous avons donc prolongé son inscription pour toute la semaine ( les cours ont lieu du Dimanche au Vendredi).

Paul, quant à lui, n’avait peur de rien et voulait déjà descendre une piste après son premier cours 🙂 Paul est un petit garçon très impatient ! Pour son plus grand bonheur, les moniteurs de ski l’ont emmenés descendre sa première piste le dernier jour des cours, j’étais émue de le voir si fier et si sûr de lui !

Le dernier jour, Paul et Anna ont reçu leur première médaille 🙂

Quant à moi et parce que j’avais une petite appréhension après toutes ces années sans skier (je suis allée une fois en classe de neige pendant mes années collège :-)), j’ai pris une demi-journée de cours collectif, histoire de me redonner confiance. Et finalement,  le ski, c’est comme le vélo, les réflexes reviennent très vite.

Mon amoureux a préféré apprendre tout seul, et je dois dire qu’il s’est très bien débrouillé !

« Mais papa, tu as la même barbe que le père-noël !!!! »

Si un jour vous avez la chance de séjourner aux 2 ALPES, je vous conseille vivement de visiter le petit village artisanal de VENOSC, accessible en télécabine depuis la station (8 mn de trajet).

VENOSC est un village artisanal très typique et plein de charme.  En parcourant ses jolies ruelles de pierre, vous découvrirez des artisans travaillant divers matériaux et proposant des produits régionaux de qualité : tarte aux myrtilles, pain de Besse, miels de montagne, bijoux en verre, sculptures en bois,…Vous y rencontrerez des gens passionnés et ravis de partager leur histoire avec vous.

Après cette matinée de découvertes, nous nous sommes arrêtés pour le déjeuner à La Bombance. Un petit resto sans prétention, très simple et qui propose des plats traditionnels montagnards. Nous avons dégusté une fondue aux cèpes, un régal !

Au retour des pistes, les enfants aimaient se prélasser dans la grande baignoire de la chambre…et faire le clown 🙂

Le premier soir, le magicien de l’hôtel « Magic Tom » a émerveillé les enfants par ses tours de magie et son agilité ! Il a fabriqué leurs personnages favoris avec des ballons : Dora, Captain America et Olaf furent leurs nouveaux doudous pendant le séjour.

Pour le dîner, nous avons finalement profité du restaurant de l’hôtel tous les soirs.  Le restaurant proposait un buffet entrée/ plat/ dessert chaque soir, pour 20€ par personne (10€ pour Paul et gratuit pour Anna). La majorité des plats étaient fait maison et tous très délicieux. Le personnel du restaurant était très attentif, très agréable et sympathique. Petit clin d’oeil à Thomas et Sophie avec qui nous adorions discuter et qui nous manquent déjà :-))

Je vous présente l’équipe de l’hôtel qui a contribué à rendre notre séjour encore plus exceptionnel !

Un soir, les enfants se sont essayés au piano : les clients de l’hôtel étaient ravis 🙂

Le dernier jour, nous avons troqué nos chaussures de ski contre nos chaussures de randonnée pour se balader un peu tous les deux. Nous en avons profité pour prendre de jolies photos et s’imprégner des montagnes et de ses bienfaits une dernière fois.

Pour l’équipement des enfants, je vous conseille vivement d’acheter d’occasion. J’ai trouvé les blousons, combinaisons et polaires des enfants pour 3 fois rien en vide-grenier et chez Emmaus et leurs après-ski chez « Ding Fring » le magasin du Relai. Un grand merci à  JULBO pour les masques de ski et les lunettes de soleil des enfants.

Pour nous, faute de trouver d’occasion, c’est chez Décathlon que nous avons trouvé notre bonheur. Un merci tout particulier à Rina qui propose de jolis bonnets en laine Mérinos pour toute la famille, ils sont fabriqués en Finlande et sont bien chauds.  Rina a eu la gentillesse de nous les offrir. Pour découvrir son univers, RDV ici : VAIKO CLOTHING.

J’ai commandé mon bandeau chez Heady le headband des Coquettes, encore une jolie marque découverte récemment sur Instagram. Johanna la créatrice est adorable et passionnée.

Nous avons loué nos skis directement à l’hôtel (SKIMIUM), encore un service au top proposé par l’hôtel (et en plus les clients de l’hôtel bénéficient de réductions avantageuses sur les forfaits et le matériel de ski).

Et enfin, nous remercions chaleureusement l’équipe de Madame Vacances qui nous a permis d’emmener nos enfants au ski pour la première fois et de découvrir des lieux absolument sublimes !

Et vous, avez vous prévu de partir au ski cette année ?

4 comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

  • Bianca3 février 2017 - 8 h 57 min

    Merci à toi Céline pour ce bel article ! Nous sommes ravis d’avoir pu contribuer à temps de bonheur 🙂
    A très bientôtReplyCancel

  • Bianca3 février 2017 - 8 h 59 min

    Merci à toi Céline pour ce bel article. Nous sommes ravis d’avoir pu contribuer à tant de bonheur !
    A très bientôtReplyCancel

  • Marie-Anne5 février 2017 - 14 h 06 min

    Très belles photos, cela fait envie! Pour ma part je préfère la montagne en été car je n’aime pas trop skier, mais j’adore ses paysages enneigés… Et coup de coeur pour ton headband!
    Bon dimanche Céline.ReplyCancel

  • Fanfan6 février 2017 - 13 h 16 min

    Bonjour Céline,
    J’ai suivi vos aventures au ski via Instagram avec délectation.
    Superbes photos et superbe endroit pour séjourner.
    On voit que tu es rayonnante. J’adore la photo de Paul et toi dans le télécabine.
    Je trouve que le headband te va super bien. Moi, j’en ai déjà essayé plusieurs et je ne sais pas comment le mettre. Je ne sais pas pourquoi, je me trouve ridicule avec ça…

    J’ai hâte de partir à mon tour (dans 2 mois) aux Arcs.

    Les enfants se sont super bien débrouillés on dirait. Ils ont l’air ravis en tout cas.
    Mon fils (11 ans) a eu sa 3e étoile au ski et c’était la condition que j’avais donnée pour qu’il puisse commencer le snowboard. Il est donc inscrit au snow-board pour cette année 🙂

    Le petit village typique est également super joli !

    Aussi, merci pour toutes ces confidences.
    A bientôt !ReplyCancel

- Stay in Touch -

Phone : +33695103547

- INSTAGRAM -

- NEWSLETTER -

- NEWSLETTER -

- Stay in Touch -

Pin It on Pinterest