Il était une fois…au détour d’un chemin…

Souvenez-vous, le 7 avril dernier, je me confiais à vous et je vous annonçais notre mariage sur mon compte Instagram :

« Ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants et difficiles pour nous. Il y a eu les problèmes de santé de Cédric et ma peur de le perdre pour toujours…Il y a eu ces 2 années de harcèlement moral qui m’ont bousillé mais je vous rassure, depuis que je suis en arrêt, je revis, j’ai retrouvé ma joie de vivre ( je vous en parlerai plus longuement lorsque je serai libre de tout lien avec l’entreprise 😉) et puis, il y a eu le décès de ma petite mamie adorée, celle qui m’apprenait à tricoter lorsque j’étais petite et qui m’emmenait en ballade derrière son vélo ( sans casque ni siège, à l’époque c’était cool la vie ✌️) Toutes ces étapes nous ont fait réfléchir et nous ont alertés sur le fait que nous n’étions finalement pas « protégés » s’il nous arrivait quelque chose…Alors ce matin, sur un coup de tête et après avoir déposé Paul à son atelier de pirates, je me suis dirigée vers la mairie afin de savoir si « éventuellement » un petit créneau était encore disponible pour un mariage en 2017 💛 Un désistement le 3 juin à 11h ? C’est Parfait 👌 C’est dans 2 mois ? Pas grave, nous rêvons d’un mariage simple avec les amis et la famille très proche, nous irons au Resto ou mieux encore, nous organiserons un pique- nique dans les bois, l’essentiel étant d’être ensemble et d’être enfin mari et femme 💛 »

Le lendemain, en me réveillant, j’ai pris conscience que bientôt je serais sa femme et je me suis sentie si heureuse. Mais deux mois, ça passe très très vite,  alors nous n’avons pas perdu une seconde pour entreprendre les préparatifs.

Le premier jour, nous avons cherché un lieu. Comme vous vous en doutez, toutes les jolies salles de la région étaient déjà réservées depuis longtemps. Nous rêvions d’un mariage intimiste et en petit comité donc finalement, les grandes salles et les châteaux, c’était pas pour nous…Nous imaginions plutôt un gîte ou un joli parc, pour organiser un barbecue ou un pique – nique géant.  Néanmoins, habitant le Nord de la France, un pique-nique était résolument un pari risqué ! Comment faire s’il pleuvait le jour J ?

La raison et la sagesse ont alors pris le dessus sur notre rêve de pique-nique : il nous fallait trouver un lieu couvert avec un jardin sympa pour y organiser des jeux pour les enfants et prendre l’apéro dehors. C’était finalement un choix plus raisonnable.

C’est en surfant sur le Web, que j’ai découvert par hasard un Restaurant près de DUNKERQUE avec un grand jardin que je ne connaissais pas auparavant. En découvrant les photos du jardin, j’imaginais déjà les bambins en train de courir, jouer,et nous, entourés des gens que nous aimons. Le soir même, notre coup de coeur s’est confirmé lors de la visite du restaurant : nous avions trouvé le lieu parfait. Le gérant était partant pour s’occuper de notre mariage et nous laissait carte blanche pour décorer le jardin . Seul hic : le restaurant ouvrait la veille et il n’était donc pas possible pour nous de décorer la salle.

Déçue au départ, je me suis dit que nous ferions une déco canon dans le jardin pour effacer ma frustration. C’était déjà top d’avoir trouvé un lieu sympa à 2 mois du mariage. Très vite, je n’ai plus pensé à ce détail de décoration de salle, prise dans le tourbillon et l’euphorie des autres choses à organiser pour notre belle journée.

Comme tous les Dimanches, j’ai continué à arpenter les brocantes, avec des objectifs différents cette fois : trouver de la déco sympa pour créer un esprit guinguette dans le jardin du Restaurant. J’ai chiné des bougeoirs dorés, un peu de vaisselle et de la déco.

Pour les fleurs, j’ai toujours été fan du travail de Cyril Le Fleuriste à LILLE, j’étais sûre de moi, c’est Cyril qui s’occuperait de mou bouquet. Et quel bonheur lorsque j’ai découvert mon bouquet le matin même : c’était exactement ce que j’avais imaginé.

Pour ma robe, j’ai toujours adoré l’univers d’Elsa Gary. J’ai eu l’énorme chance de collaborer avec Elsa, qui m’a proposée de porter une robe de sa collection 2018, en avant première. Je suis donc allée 2 fois à PARIS pour les essayages. J’avais au préalable repéré le modèle BERYL sur le site de la créatrice mais j’attendais de voir ce que cela donnerait sur moi avant de trop m’emballer. Mon coup de coeur s’est confirmé lors de mon premier essayage : cette robe était faite pour moi, je me sentais à l’aise, élégante et jolie. Tous les petits détails de cette robe sont si délicats…En ressortant de la boutique, j’étais sur un petit nuage, un sourire béat sur les lèvres.

Ensuite, est venu le choix tout aussi important de notre photographe. Pour gagner du temps, j’ai posté une annonce sur Instagram : plus de 50 photographes étaient encore disponibles ! Nous avons pris le temps de regarder le travail de chacun et c’est Laetitia PAVOINE, Des Histoires d’A, qui nous a séduit,  tant par sa personnalité que par sa façon de travailler. Laetitia habitant Rennes, elle a donc passé 2 jours à la maison, nous sommes ravis de l’avoir eu à nos côtés et sommes comblés par nos photos 🙂 Une très belle rencontre ! Nous avons eu le plaisir de revoir Laetitia et de rencontrer sa jolie famille lors de nos dernières vacances en Bretagne, c’est le début d’une belle amitié qui est en train de se construire.

Mon amie Fanny, du blog Milk and Mojito, nous avait prêté la boite à alliances et de la déco de son mariage, j’ai gagné un temps fou grâce à elle ! Encore merci à toi ma petite Fanny 🙂

Quatre jours avant le mariage, nous avions RDV avec le gérant pour lui déposer les jeux en bois. Surprise : le gérant nous a indiqué que, finalement, il préférait ne pas ouvrir la veille pour des raisons logistiques. Hi ha !!!!! Danse de la joie, j’étais trop contente ! Les idées déco qui m’avaient tant inspirées sur Pinterest s’offraient à nous ! J’allais pouvoir m’éclater  et imaginer une jolie déco pour la salle…en 4 jours 🙂

Le soir même, je suis donc allée sonner chez plusieurs voisins en leurs expliquant que je cherchais des assiettes vintage pour mon mariage. Certains en avaient une ou deux qu’ils avaient gardées en souvenir de leur maman, d’autres, très sympathiques et très investis pour m’aider, m’ont proposés de me prêter des services complets, reçus en cadeau de mariage 30 ans auparavant. C’était très chouette de les écouter, les yeux pétillants, me raconter leur propre mariage, leur propre histoire, me montrer leurs albums photos, c’était beau !

J’ai ensuite commandé une botte d’eucalyptus chez mon fleuriste de quartier pour le centre de table, puis quelques craspédias et du gypsophyle pour les soliflores. La lavande venant du jardin de ma maman.

La veille du mariage et après une après-midi de préparation, la salle était métamorphosée : la salle sombre et un peu trop moderne était transformée en un petit cocon intime et chaleureux, correspondant exactement à ce que nous avions imaginé.

Nous avons pris un réel plaisir à organiser cette belle journée, même si les préparatifs ont été très intenses, nous ne regrettons absolument pas ! La journée fut merveilleuse, le beau temps était au rendez-vous, nous sommes heureux d’avoir vécu cette belle journée avec nos enfants, nos proches et nos amis 🙂

Voici le récit en images de notre journée :

Elsa GaryMa tendre maman…Cédric m’avait réservé une petite surprise : un gentil jeune homme est venu me chercher dans sa belle voiture de collection, pour me conduire à la Mairie 🙂

C’est mon petit frère Sam, qui m’a emmenée à la Mairie :

Ce moment de la découverte a été si fort, c’était magique…Nous avions choisi (la veille du mariage hum hum) « Feeling Good » de Nina Simone pour l’entrée. Vibrant !!Après avoir passé la journée avec nos amis, nous avons fini la soirée avec Laetitia notre photographe, pour une séance photo dans les Dunes ! Nous étions seuls au monde, c’était génial pour finir cette journée inoubliable en beauté.

Je remercie de tout coeur Elsa Gary, qui a eu la gentillesse de me prêter cette magnifique robe de mariée. Nous avons eu la chance d’avoir des partenaires et des prestataires formidables, qui ont, sans aucun doute, contribué à rendre notre journée encore plus jolie 🙂 Retrouvez l’univers de toutes ces personnes de talent ci-dessous :

Moi :

Robe de mariée sur mesure (Modèle Beryl – Collection 2018) : Elsa GARY

La nouvelle collection 2018 est d’ores et déjà disponible dans la boutique de PARIS et sera disponible dès septembre chez les dépositaires de la marque (liste à retrouver ici)

Chaussures : Maguba Shoes

Alliances : Pérouse Paris

Headband : La Chambre Blanche

Bracelet ruban : Maison Guillemette

Sac : Clotho x Lachésis

Coiffure et maquillage : Séverine Gueultont

Bouquet : Cyril le fleuriste

Cédric :

Noeud papillon : notre amie Samia – Les pépites de Sam

Bretelles : Diane Cérémonie

Alliance : Pérouse Paris

Costume : ZARA

Shoes : Clarks

Anna :

Robe : Les Petits Inclassables

Couronne de fleurs : Maison Guillemette

Chaussures : Bisgaard

Paul :

Chemise et bretelles : Diane Cérémonie

Bermuda : Annice

Shoes : Minishoes

Décoration :

Chemin de table – guirlandes colorées : Vegaoo party

Attrape rêves – guirlandes en jute :  Ma jolie déco

Baguettes ruban : Shop it Yourself

Livre d’or  – Sachets kraft : Save the Déco

Confettis – Ballons – Cake Topper : My Little Day

Un merci tout particulier à notre photographe Laetitia, Les Histoires d’A, pour son écoute, sa disponibilité et sa bonne humeur communicative.

Articles Liés

4 Commentaires
Commentez ...

Votre e-mail n'est jamais publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

  • Johanna au presque parfait27 juillet 2017 - 12 h 18 min

    Les photos sont magnifiques mais c’est dans ton sourire que l’on voit le merveilleux de cette journée !RépondreAnnuler

  • Eloge27 juillet 2017 - 20 h 07 min

    Quel plaisir de lire cet article !
    À peu près au même moment que vous, nous avons aussi eu cette idée un peu folle d’organiser un mariage en très peu de temps (je vous avais d’ailleurs contacté pour faire appel à vos services de supers photographes).
    Pour nous ce sera en septembre, dans notre jardin, avec une belle tonnelle (si tout va bien parce que comme vous aussi nous habitons près de Dunkerque…). Alors merci pour ce partage qui me donne plein d’idées et encore toutes mes félicitations.RépondreAnnuler

  • Manon30 juillet 2017 - 4 h 41 min

    Un si beau moment d’amour tout simplement. Parce que beaucoup l’oublie mais ce qui compte ce jour là chest l’amour et rien d’autre. J’espère un jour vivre ces moments là !RépondreAnnuler

  • Vi25 mars 2018 - 21 h 16 min

    Tes photos sont si magnifiques que je viens d envoyer le lien de ton blog à ma photographe pour qu’elle jette un œil ! Gros gros coup de cœur ! Vs étiez resplendissants bravo pour ce beau mariageRépondreAnnuler

- Stay in Touch -

Phone : +33695103547

- INSTAGRAM -

- NEWSLETTER -

- NEWSLETTER -

- Stay in Touch -

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
Partagez
Reddit