Les cirés écologiques LEA & JOJO

Il y a quelques mois, j’ai eu un coup de coeur pour l’univers de Tania et Karin, les créatrices de la Marque de cirés LEA et JOJO. Parce que nous sommes tous responsables de notre jolie planète, que chaque geste, même minime, pour la préserver a son importance, je salue l’initiative de Tania et Karin, et j’espère que leur engagement de suscitera des envies et des idées 🙂

Tania nous raconte le début de cette belle histoire :

Il était une fois, deux amies, deux mamans aux racines bien différentes…une blonde des alpages et une brune de l’atlantique, mais toutes les deux animées par une même envie de voir le monde au travers des yeux d’enfants. C’est parce que Léa 3 ans et Jojo 9 ans méritent de découvrir l’étendue de la beauté de notre planète en toute sécurité, que la marque d’imperméables « Lea & Jojo » est née. Très vite elles ont été rejointes par une jeune et talentueuse illustratrice qui a donné vie aux personnages de Léa & Jojo.
Porté par le désir profond d’offrir une alternative aux textiles traditionnels qui puisent malheureusement beaucoup dans nos ressources naturelles, « Lea & Jojo » propose une collection de cirés pour enfants qui allie qualité, conscience écologique, éthique sociale et sécurité.

Le plastique est un des matériaux les plus polluants de notre société, il a inondé notre quotidien sous différentes formes: bouteilles, sacs, habits, voitures, décoration, accessoires de toute sorte…c’est regrettable, mais seule une quantité minime de tous ces matériaux produits est recyclée à travers le monde.
En Suisse, nous sommes néanmoins parmi les pays les plus évolués en matière de retraitement des déchets avec un taux de 50%. Concernant le PET, les chiffres sont encore plus éloquents avec un taux 80%.

La totalité de nos tissus est élaborées à partir de bouteilles  recyclées ce qui nous permet de bénéficier des certifications GLOBAL STANDARD RECYCLED, OEKO TEX 100 et BLUE SIGN.  Les finitions des poignets sont en Coton Biologique certifiés GOTS. Fait capital, nos produits ne contiennent ni PHTALATES, ni PVC, ni PFOAs / PFOs, ni AZO DYES, ni NONYPHENOL ETHOXYLATES et sont contrôlés par des laboratoires internationalement reconnus comme SGS (traçabilité). Chacun des composants que nous utilisons (zip, pressions, cordons, fil à coudre, etiquettes, etc… ) est produit par des usines certifiées OEKO TEX  100 (traçabilité) et respecte ainsi tous les critères sociaux, écologiques et de santé publique requis par les normes OEKO TEX 100 et BLUE SIGN.

LEA & JOJO, c’est un doux mélange d’utopie et de candeur dont la volonté est de vous permettre de consommer « mieux »
Parce que la planète de demain n’est pas imperméable à nos actions et que notre avenir est dans nos mains.

Retrouvez l’univers de Lea et Jojo ici. 

Bottes en caoutchouc : Bisgaard Officiel

Portant en bois : Mum and Dad Factory

Articles Liés

0 comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

    - Stay in Touch -

    Phone : +33695103547

    - INSTAGRAM -

    - NEWSLETTER -

    - NEWSLETTER -

    - Stay in Touch -

    0 Partages
    Tweetez
    Enregistrer
    Partagez
    Partagez
    Reddit