Notre séjour à l’hôtel Le Mottaret de Meribel – Madame Vacances

Pour la deuxième année consécutive, nous avons eu la chance de retourner à la montagne avec les enfants.

Nous avons séjourné à l’hôtel Le Mottaret à Méribel-Mottaret, au coeur des 3 Vallées. Le Mottaret est l’un des premiers hôtel de Madame Vacances.

Créée en 1972, la station du Mottaret est nichée au sommet de la vallée de Méribel et au pied de la réserve naturelle de Tueda. Station très centrale, Mottaret permet de rejoindre en 2 « lifts » seulement tous les villages des 3 vallées.

Etre au pied des pistes avec des enfants en bas âge c’est….comment vous dire ? Le pied total ! Nous étions tous les 4 inscrits à des cours de ski le matin. Les cours commençaient à 9h et le fait de ne pas devoir prendre la voiture pour nous rendre aux points de rendez-vous était clairement appréciable. Le matin, nous prenions le petit déjeuner tranquillement, puis remontions dans la chambre pour enfiler les combinaisons. Paul était le « porteur de clef », c’est lui qui ouvrait et fermait la porte de la chambre, c’était son petit plaisir 🙂

Anna, quant à elle, a adopté une peluche loup dès le premier jour 🙂 Elle skiait avec le loup dans sa capuche ! Si,si 🙂 C’était la mascotte des Pious-pious 🙂

Le petit déjeuner est le moment que je préfère pendant les vacances ! Toute l’année, nous ne prenons pas assez le temps de préparer un vrai petit déjeuner et de le prendre tous ensemble à table. Le matin c’est un peu trop la course alors pendant une semaine c’était vraiment notre moment privilégié à tous les quatre. Le buffet du petit-déjeuner était parfait : sucré, salé, salades de fruits, viennoiseries…tout était bon !

L’hôtel Le Mottaret dispose aussi d’un local à skis : chaussures de ski, casques, skis et gants, toutes nos affaires étaient stockées là-bas (il y avait un code d’accès). Nous descendions donc en chaussettes pour aller chausser les skis et hop, nous étions sur les pistes.

Je vous présente Flore, notre prof de ski 🙂 Une passionnée de la nature et de la glisse qui a su nous mettre à l’aise dès le premier jour : nous avons adoré apprendre à skier avec elle ! Dans la joie et la bonne humeur ! Flore fait partie de l’ESF Méribel-Mottaret.

« Les pistes de ski du domaine de Mottaret sont le prolongement du domaine de Méribel, et Il est parfois difficile de savoir où l’on pose ses spatules. L’attrait principal est sans nul doute le secteur Mont Vallon, sommet star qui domine le Village de Mottaret. À la sortie de la télécabine, on découvre un panorama à 360 degrés à couper le souffle sur les glaciers de la Vanoise. Deux pistes rouges de caractère arpentent le secteur. De part l’altitude et l’orientation, la neige reste bonne tout au long de la saison. Le secteur Saulire est de nouveau intéressant pour ses 1000 mètres de dénivelé qui ramènent jusqu’en station par des pistes rouges et noires assez soutenues. 

Mottaret se distingue également par son Snowpark : DC area 43, considéré comme l’un des meilleurs en France, et le rendez-vous de nombreux pros. Il est équipé d’un half pipe aux normes internationales. Le système live parc permet d’être filmé sur chaque module et de récupérer gratuitement la vidéo sur Internet. »

À noter également qu’une piste éclairée sous le télésiège des Combes permet de prolonger la journée sur les skis jusqu’à 19h30 pendant certaines soirées de vacances.

Le deuxième jour, nous avons pris les télè-cabines « Pas du Lac » pour découvrir le sommet de Saulires à 2 738 m d’altitude.

Epoustouflant :
Tenue et après-ski de Paul : DPAM OfficielTenue d’Anna : DPAM – Bonnet : Minabulle With LoveTenue SUN VALLEY – Gants ISOTONER

Près de l’hôtel, il y a une jolie balade à faire en direction du Lac Tueda. Nous en avons profité pour faire de jolies prises de vues avec le drone. (vidéo en préparation :-))

Sac à dos Beara Beara

« Dis maman, elle va où toute cette neige quand c’est l’été ? »

Sac à dos BEARA BEARA – Boots KIMBERFEEL

Nous avons eu une seule journée de neige. Au début, j’appréhendais un peu de partir skier par ce temps mais finalement, c’était extra et les paysages étaient somptueux !

Même avec ses lunettes, on devine la fierté de ce petit bonhomme d’avoir obtenu sa première étoile alors qu’il était dans le groupe des Flocons ❄️✨Je me souviendrai longtemps des milliers d’étoiles qui brillaient dans ses yeux lorsqu’il s’est avancé vers nous, avec sa médaille devenue si précieuse, accrochée à son foulard 💛✨

Le midi, nous restions bien au chaud avant de repartir sur les pistes. Parties de billard, bibliothèque et repos étaient au programme. Je vous conseille les Burgers du Café Del Mott, le restaurant de l’hôtel, ils sont à tomber 🙂

Tenue CYRILLUS CYRILLUSCYRILLUS

La vue de la salle principale de l’hôtel :

Ecouteurs SUDIO SWEDEN – 15% sur tout le site avec le code « audetourdunchemin »

Nous avons aussi testé le jacuzzi. Je ne pensais pas que les enfants seraient partants mais au contraire, tous les jours, ils réclamaient pour y aller 🙂 L’eau était à 39 degrés ! Une expérience au top pour eux comme pour moi 🙂


Nos canailles ont bien fait rire les clients de l’hôtel en tout cas 🙂

Nous avions choisi la formule demi-pension pour éviter de devoir ressortir le soir. En fin d’après-midi, les enfants étaient fatigués de leur journée alors c’était top de dîner à l’hôtel. Le buffet était varié et copieux. Nous avons adoré la soirée fondue du vendredi soir.

Robe CYRILLUS – Baskets FAGUO – Sac à dos BEARA BEARA

Voici quelques photos de notre chambre où nous étions si bien 🙂

Autres activités sympas à faire autour de l’hôtel :

> Le lac de Tueda.
> Balade à cheval ou en raquettes dans la forêt.
> Motos neige.
> Luge de nuit en famille sur la piste Himalaya, tous les lundis et les jeudis des vacances.
Bye bye Le Mottaret, tu nous auras fait rêver 🙂 Nous reviendrons c’est sûr !

Merci à Madame Vacances pour ce séjour exceptionnel ! Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site de l’office de tourisme de Méribel – Les 3 Vallées.

2 Commentaires
Commentez ...

Votre e-mail n'est jamais publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

  • boullanger21 février 2018 - 11 h 49 min

    Splendine, ça donne vraiment envie de partir se ressourcer en montagne ! <3
    Ta famille est adorable Céline 😉RépondreAnnuler

  • Lucky Sophie21 février 2018 - 22 h 29 min

    Un hôtel avec billard au pied des pistes ? Mais c’est canon !RépondreAnnuler

- Stay in Touch -

Phone : +33695103547

- INSTAGRAM -

- NEWSLETTER -

- NEWSLETTER -

- Stay in Touch -

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
Partagez
Reddit