Un week-end aux Maisons de Lea à Honfleur

Début juin, nous avons eu la chance de découvrir l’hôtel Les Maisons de Léa à Honfleur.  L’hôtel est très bien situé, dans le centre historique de la ville : rues pavées, vieux bassin, maisons typiques et petites boutiques, Honfleur est une ville pittoresque, absolument ravissante !

Notre suite était située dans LA MAISON DU JARDIN, une ancienne école maternelle, qui a accueilli les petits Honfleurais de 1878 à 1995 🙂

Les salles de classes, les chambres des maîtres et la cour de récréation ont été entièrement rénovées et décorées par Léa & Didier, tout en conservant la déco d’autrefois

Cette superbe demeure abrite désormais 5 suites spacieuses et lumineuses, totalement indépendantes, décorées avec soin pour créer une atmosphère cocooning à souhait.

Nous avons adoré le concept du salon à partager dans lequel on se sent comme chez soi 🙂

Gros coup de coeur pour la cour pavée de la Maison du Jardin. Il y a même un jardin suspendu absolument canon 🙂

Paul, tranquille dans son transat 🙂

Nous avions la possibilité de nous faire livrer le petit déjeuner dans notre chambre mais nous avons préféré le prendre sur la terrasse de l’hôtel, et pouvoir ainsi profiter de l’ambiance de la place.

Le bar à bonbons en libre-service a beaucoup plu à mes petits gourmands 🙂 Nous avions également la possibilité de se préparer un bon café, du thé ou de déguster des jus de pomme artisanaux d’Apreval, à tout moment de la journée.

Le premier jour, nous sommes allés au NATUROSPACE, une immense serre aux papillons, située à 10 mn à pied de l’hôtel. Ce moment a énormément plu aux enfants !Nous avons adoré flâner dans la vieille ville, découvrir de jolies boutiques et surtout, aller voir les pépites des antiquaires. 

Les enfants ont pu profiter du célèbre Carrousel 🙂

Le dernier soir, nous avons dîné au restaurant de l’hôtel, LE  TOURBILLON. Nous avons passé un moment exceptionnel !

Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner, nous avions rendez-vous au Manoir d’Apréval pour visiter la cidrerie et pique-niquer avant de reprendre la route.

Nous avons découvert les dessous de la fabrication du cidre, du pommeau et du calvados, notre guide nous a fait découvrir les techniques de ramassage et de brassage des pommes, la fermentation des cidres, le processus de distillation et le vieillissement des Calvados, les secrets du mutage du pommeau…C’était vraiment très intéressant !
La visite s’est terminée par une dégustation : cidre doux, cidre brut, poiré, pommeau, calvados jeune, calvados vieux, jus de pomme et jus pomme poire, il y en a pour tous les goûts au Manoir d’Apreval.

La mer de VILLERVILLE

INFORMATIONS PRATIQUES :

LES MAISONS DE LEA****
Hôtel – Restaurant – Spa
Place Sainte Catherine – HONFLEUR
Tél : 02 31 14 49 49  – contact@lesmaisonsdelea.com

www.lesmaisonsdelea.com

Accès

« Les Maisons de Léa »  à 25 minutes de Deauville & Trouville.

En VOITURE: par l’autorouteA13,à 2h de Paris,1h de Rouen

En TRAIN : par Deauville ou Le Havre, puis navette en Bus Vert (20 min)

En AVION : aéroport de Deauville à 10 km ; Aéroport du Havre à 45km.

Merci à Léa & Didier, pour leur accueil et leur sympathie 🙂

Articles Liés

0 Commentaires
Commentez ...

Votre e-mail n'est jamais publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

    - Stay in Touch -

    Phone : +33695103547

    - INSTAGRAM -

    - NEWSLETTER -

    - NEWSLETTER -

    - Stay in Touch -

    0 Partages
    Tweetez
    Enregistrer
    Partagez
    Partagez
    Reddit