Découverte en famille du Center Parcs Les Trois Fôrets

Cette année, nous avons la chance d’être une des familles ambassadrices Center Parcs. C’est donc début mai que nous avons choisi de profiter de notre premier séjour au Center Parcs Les Trois Forêts. Un séjour ressourçant, apaisant et assez incroyable !

C’est dans un cottage insolite « Les Contes du Royaume » que nous avons posé nos valises pour une semaine. Le soleil était même au rendez-vous,  ce qui a contribué à rendre notre séjour encore plus chouette !

Notre cottage était au calme, au milieu de la forêt. Nous avions loué une voiture électrique pour nous rendre d’un point à un autre car le parc est très grand.

Tous les jours, nous découvrions de nouveaux paysages, de nouvelles aires de jeux (les enfants ont adoré la tyrolienne, entre autres) et bien-sûr, tous les jours nous allions à l’Aqua Mundo, la piscine du parc. Toboggans, rivière sauvage (plutôt adaptée à Paul), pataugeoires et même bacs à sable dans la piscine (l’activité préférée d’Anna), le tout entouré d’immenses plantes tropicales, et de transats pour les parents 🙂

Nous profitions de la piscine le midi ou en fin de journée pour éviter le monde et c’était parfait ! La piscine fermant à 20 heures, nous avions bien le temps d’en profiter. Les derniers jours, nous avons également profité du jacuzzi et de la piscine en extérieur.

Paul et Anna ont également fait de l’accrobranche (à partir de 3 ans). Paul, mon acrobate, a adoré cette activité. Anna, un peu peureuse, n’a pas osé se lancer et a donc préféré une balade en poney dans la forêt.

Dans le parc, il y a aussi une ferme pédagogique avec des ânes, des chèvres, des poules, des oies, des lapins et des moutons. Nous avons eu la chance de voir un petit agneau d’une semaine à peine. Anna aurait pu passer des heures à parler aux chèvres, caresser les poneys, passer d’un enclos à un autre…

Paul et Anna avaient emporté leurs déguisements de chevalier et de princesse et étaient très impatients de découvrir le Parc et tous les trésors cachés dans le cottage ! Passages secrets, dragons, donjons, cheval à bascule, tout était réuni pour leur faire pétiller les yeux et leurs donner le smile 🙂

Le dernier jour, nous leurs avons organisé une surprise avec l’équipe du Centre Equestre : une balade à poney dans la forêt avec leurs costumes de princesse et de chevalier 🙂

Pour le goûter du dimanche, nous nous sommes fait livrer une fondue au chocolat. Si vous n’êtes pas présents au cottage lors de la livraison, le livreur dépose tous les produits dans votre frigo, il ne vous reste plus qu’à vous régaler en rentrant de la piscine.

Vous pouvez aussi vous faire livrer des pizzas, une raclette (l’appareil est livré avec:-)), une pierrade, une fondue savoyarde…il y en a pour tous les goûts !

Les enfants ont souhaité faire une balade en forêt avec leurs costumes 🙂 C’était trop chouette !

Nous gardons tous les quatre un super souvenir de ce séjour 🙂 Tout était si parfait ! Nous préparons une petite vidéo pour partager avec vous tous ces jolis moments ! A suivre très vite…

Articles Liés

1 comment
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

- Stay in Touch -

Phone : +33695103547

- INSTAGRAM -

- NEWSLETTER -

- NEWSLETTER -

- Stay in Touch -

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
Partagez
Reddit