Notre séjour à Stockholm avec Home Exchange

Pour la première partie de notre séjour en Suède cet été, nous avons testé  Home Exchange, un site d’échange de maison et d’appartements, qui propose 300 000 maisons à travers 187 pays. Le petit plus de ce site par rapport à d’autres sites d’échange de maison ? Le système de points pour faire des échanges non réciproques ! Je vous en dis plus : notre hôte Suédois Jarl avait prévu de passer ses vacances estivales en Italie.  Grâce aux points qu’il a gagné en nous prêtant sa maison à Stockholm, il a eu l’opportunité de partir en Italie chez une autre famille membre de Home Exchange

Voyager et se loger partout dans le monde est désormais accessible à tous.

Nous avons adoré vivre cette expérience humaine et  authentique, en découvrant la culture de nos hôtes et en s’imprégnant de leur mode de vie le temps du séjour 🙂

Si vous passez par mon lien de parrainage pour vous inscrire, vous gagnerez 100 points, l’équivalent d’une nuit en moyenne.

Alors, prêts à voyager autrement ?

NOTRE SEJOUR A STOCKHOLM

Nous avons découvert la Suède pour la première fois un jour de Décembre. Ce jour-là, nous sommes littéralement tombés amoureux de ce pays et nous nous étions promis de revenir en été, afin de la découvrir différemment ! C’est donc fraîchement rentrés de notre escapade hivernale que nous avons décidé de réserver nos billets pour l’été. Encore une fois, les tarifs des vols étaient très accessibles et nous n’avons pas hésité une seconde. Je vous raconte notre récit de ce premier voyage ici, si cela vous dit de découvrir la Suède sous la neige 🙂

Côté pratique, nos billets Paris-Beauvais / Stockolm- Skavska nous ont coûté 30€ par personne aller/retour ! Autant vous dire que nous n’avons pas hésité longtemps pour réserver 🙂 Nous avons réservé via Ryan Air. Cet hiver, nous avions pris une navette à l’aéroport de Skavska pour rallier Stockolm (trajet d’1h20) – Tarif par personne : 15€ – Gratuit pour les enfants de moins de 8 ans.

Après chaque avion, une navette est prévue à l’aéroport, ne pas traîner car elle reste environ 30 mn à l’aéroport…Voici le lien pour réserver votre billet en ligne, cela vous évitera de faire la queue au guichet de l’aéroport et de risquer de louper votre bus : Flygbussarna.

C’est donc dans la banlieue de Stockholm que nous avons posé nos valises dans la jolie maison de Jarl et sa famille pour une dizaine de jours. Une maison située dans un petit quartier très chouette, où tout le monde se connait, un peu à la Desperate Housewive.

Pour notre arrivée, ceux sont les parents de Jarl qui nous ont accueilli pour nous remettre les clefs et nous faire un petit briefing (le jour de ramassage des poubelles, comment régler l’alarme,etc…). Jarl avait également préparé un carnet de bord très complet avec les infos, les commerces les plus proches, les numéros d’urgence, etc. Le genre de truc qui vous rassure lorsque tu voyages à l’étranger avec des kids !

Nous avions loué une voiture à l’aéroport pour le côté pratique et aussi, parce-que nous avions prévu de bouger pas mal dans les alentours de Stockholm. Nous avions également opté pour le STOCKHOLM PASS (offert par l’office de tourisme) pour découvrir les nombreux musées et attractions de la ville.

Voici notre programme, qui, je l’espère, pourra vous inspirer :

Jour 1 : JUNIBACKEN

Un voyage à travers les contes et les récits d’Astrid Lingden, qui vous plonge dans un univers fantastique…

Idéal pour les enfants de 0 à 8 ans et les adultes bien sûr 🙂

Les enfants ont adoré  le Story Train, une attraction qui vous emmène au fil des fabuleux récits d’Astrid Lindgren (disponibles en 15 langues).

Beaucoup des contes écrits par Lindgren s’inspiraient de ses propres souvenirs d’enfance.

Paul veut appendre le Suédois pour pouvoir lire tous les livres en libre-service dans les musées et les parcs lorsque nous y retournerons 🙂

Jour 2 : Le Musée VASA

Le Vasa est le seul vaisseau du XVIIème siècle au monde à avoir été conservé. Ce vaisseau est un trésor unique et représente l’une des attractions touristiques les plus populaires au monde !

C’est donc un incontournable si vous venez à Stockholm !

Jour 3 : Tom Tits Experiment

Ce lieu est exceptionnel ! Les enfants ont réalisé des tas d’expériences intéressantes et ludiques ! Un musée fascinant et surprenant, pour apprendre les sciences tout en s’amusant.

JOUR 4 : Découverte du parc national de Tyresta

Le 30 juin 2018 : « Aujourd’hui j’ai eu 37 ans ✨Paul a tenu à préparer le pic-nic, il avait mis beaucoup trop de beurre dans mon sandwich mais je ne lui ai pas dit parce que je sais qu’il était fier d’avoir tout préparé tout seul pour l’événement…Nous avions acheté un gâteau au chocolat que nous avons dégusté assis sur les rochers, au bord de ce lac 🎂Les enfants criaient, jouaient, ils étaient joyeux parce que c’était l’anniversaire de leur “maman chérie” 💛L’amoureux était aux petits soins et content de retrouver sa nature qu’il aime tant 🌿Paul a improvisé un spectacle surprise, sans le vouloir, en glissant dans le lac, peu profond, tout habillé 🙈 La journée s’est terminée sur ce fou rire, il a fait 3 km dans les bois avec mon foulard autour de la taille, car bien entendu, je n’avais pas prévu de rechange « 😅

JOUR 5 : déjeuner aux jardins de Rosendal 

Un lieu absolument trop canon, il y a de grands jardins, des serres et le buffet est aussi beau que bon ! Je recommande !

Combinaison IKKS

Pour faire plaisir à notre petit PAUL, fan des Vikings, nous avons visité le VIKINGALIV

JOUR 6 : Découverte de l’ archipel de Stockholm

Un petit coin de paradis à seulement 1h en bateau de Stockholm ! L’archipel de Stockholm compte plus de 30 000 îles, îlots et récifs qui s’étendent dans la Baltique jusqu’à 80 km à l’Est de la ville. Au fur et à mesure de la balade, nous nous sommes laissés bercer par la beauté des paysages contrastés, subjugués par les jolies maison rouges perchées sur leurs îles.

Jour 7 : le Musée SKANSEN

Skansen est le plus ancien musée en plein air du monde et vous fait découvrir la Suède d’autrefois en vous ouvrant les portes de maisons et de fermes provenant de tout le pays. Nous l’avions découvert pour la première fois cet hiver mais nous avions été déçus par le peu de maisons accessibles à la visite. Nous savions que l’été était la saison idéale pour se délecter de tous les trésors de ce musée exceptionnel et nous n’avons pas été déçus ! Cette fois-ci, toutes les maisons étaient ouvertes, et nous avons été enchantés par notre visite. Skansen abrite également des animaux nordiques sauvages, comme le loup, l’élan, le lynx, le glouton, le phoque et la loutre.

En Suède, le goûter est une fête !

Voici le GRONA LUND, le parc d’attractions de Stockholm

Si vous aimez pique niquer, vous trouverez des barbecues géants dans les parcs et les principales attractions. C’est une véritable tradition en Suède. Inutile de vous le préciser, mais pensez bien à tout nettoyer avant votre départ 🙂Le lendemain, par hasard, nous nous sommes aventurés jusqu’à ce manoir absolument canon ! C’est en fait un domaine très chouette, avec une grande aire de pique-nique avec barbecue, une ferme pédagogique, des balades en poney, des jeux pour les enfants et une jolie terrasse pour boire un café et manger de bonnes pâtisseries ! Il s’agit de « Nyckelviksvägen Herrgard »✨Cet endroit n’est pas dans les guides touristiques mais je vous assure qu’il vaut le détour ! Il est situé à environ 20 mn de Stockholm et se trouve dans la réserve naturelle de Nacka 🌲

Juste derrière le manoir, nous avons découvert cette jolie petite crique ! L’eau était un peu fraîche mais les enfants ne sont pas frileux et ont bien profité de ce petit coin de paradis !

Encore une fois, nous avons été fascinés par ce pays et la gentillesse de ses habitants. Nous avons encore plein de recoins à explorer et nous pensons déjà à notre prochain voyage dans ce pays si marquant. Je vous donne rendez-vous très vite sur le blog  pour la deuxième partie de notre séjour : la Dalécarlie.

Nous remercions de tout coeur l’équipe de Home Exchange et l’office de tourisme de Stockholm, pour leurs conseils et leur accueil.

Articles Liés

1 comment
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

  • Maïlys LD21 janvier 2019 - 23 h 21 min

    Petite question : pour Guest to Guest, est-ce que ça fonctionne même si nous on ne souhaite pas prêter notre maison ? Les billets depuis Paris ne sont vraiment pas cher, c’est dingue ça quand même !ReplyCancel

- Stay in Touch -

Phone : +33695103547

- INSTAGRAM -

- NEWSLETTER -

- NEWSLETTER -

- Stay in Touch -

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
Partagez
Reddit