Center Parcs Le Bois aux Daims

Nous avons été totalement séduits par la découverte de ce parc habité par des daims en liberté. Si vous rêvez de vacances insolites, si vous souhaitez émerveiller vos enfants, je vous conseille vivement de tenter l’expérience ! Le Bois aux Daims se situe dans la Vienne, à Morton plus exactement, à 300 km de Paris. Le parc est arboré, il y règne une ambiance particulière car, à peine sortis de votre cottage, vous tendez l’oreille, regardez avec attention les environs, les petits recoins, avec l’espoir et l’exaltation de croiser la route d’un daim…Et lorsque par chance ça arrive, vous etes là, bouche bée, à ne plus bouger, à essayer de capter ce moment absolument exceptionnel, à contempler la beauté des ces animaux qui ne se déplacent quasiment qu’en troupeau. Et puis, de voir les étincelles dans les yeux de ses enfants, c’est tellement magique ! Encore mieux que Disneyland ce parc, je vous le dis !

Chaque jour, nous profitions de la ferme, enfin , surtout Anna qui aurait pu y passer ses journées 🙂 Chèvres, oies, poneys, moutons, poules,…une bien jolie ferme pour le plus grand bonheur des enfants !

Aussi, plusieurs activités autour des animaux sont proposées. Nous avons assisté à l’observation des renards. Un moment que nous ne sommes pas prêts d’oublier : la découverte du mulotage (technique de chasse, le renard saute pour ensuite retomber pattes en avant sur sa proie, généralement un mulot).

Nous sommes partis en octobre et nous avons bénéficié d’un temps magnifique, propice à de jolies balades en forêt et en vélo. Ce que j’aime ces couleurs d’automne !

Le parc propose aussi des cabanes dans les arbres.

Ici, rien n’est oublié ! Il y a même des bacs à compost.

Paul et Anna ont aussi participé à l’atelier « fabrique ta peluche ». Un atelier que je vous conseille également !

L’atelier « Plus tard, je serai soigneur animalier » leur a également beaucoup plu !

Comme vous pouvez le voir, le ramassage des crottes de sanglier requiert beaucoup de sérieux et de concentration 🙂

A la fin de l’atelier, chaque enfant a eu le privilège de vivre une expérience insolite avec les oiseaux de la volière.

Dans le parc, il y a une immense passerelle qui vous permet d’observer les daims et les sangliers, magique !

Le dernier soir, nous avons fait notre première partie de bowling tous les quatre 🙂


Encore une fois, le concept Center Parcs nous a beaucoup plu. C’est de loin le genre de vacances qui plaît le plus à Paul et Anna ! L’Aqua mundo avec ses toboggans géants, son arbre à eau et ses divers jeux a toujours beaucoup de succès ! Gros coup de coeur pour le Bois aux Daims, une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !

Un immense merci à Marion et toute son équipe pour l’organisation de ce séjour !

1 Commentaire
Commentez ...

Votre e-mail n'est jamais publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

  • Maïlys LD21 janvier 2019 - 23 h 04 min

    Je suis tellement en amour de tes photos. Et cet endroit… WAOUH ! Il a l’air tellement parfait et tu en as conté quelque chose de tellement magique.RépondreAnnuler

- Stay in Touch -

Phone : +33695103547

- INSTAGRAM -

- NEWSLETTER -

- NEWSLETTER -

- Stay in Touch -

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
Partagez
Reddit