Séjour à l’hôtel BELAMBRA d’Avoriaz

Enorme coup de coeur pour la station d’Avoriaz, son architecture et son ambiance féérique…C’est à l’occasion de l’inauguration de l’hôtel Belambra « Les Cimes du Soleil » que nous avons eu l’occasion de découvrir cette jolie station différente des autres.

Avoriaz, c’est donc une station « skis aux pieds » et familiale par excellence ! Elue meilleure station de ski famille en 2018 aux European ski Awards et meilleure station famille 2013 aux World Snow Awards à Londres, elle a tout pour plaire. Située à 1800 m d’altitude, tout a été pensé pour combler les skieurs débutants comme les plus experts.

Les Portes du Soleil, c’est 650 kilomètres de pistes de ski répartis sur douze stations entre la France et la Suisse.

Le Belambra Avoriaz

Notre hôtel était situé au pied des pistes, au coeur même de la station. Jolie découverte pour nous et les enfants : le club enfants ! Les animateurs « Dorian » et « Lea » ont été super avec Paul et Anna. A tel point que nos deux loustics préféraient aller au club le matin plutôt que de nous accompagner en ballade 🙂 En même temps, c’était top de se retrouver en amoureux le matin et d’en profiter pour faire de jolies photos de la station ! Les enfants déjeunaient avec les animateurs et les autres enfants du club , avant de nous rejoindre vers 13H pour enfiler leurs tenues et partir à leurs cours de ski. Sachez que vous pouvez louer votre matériel de ski au sein même de l’hôtel, chez SKISET. Une remise de 30% est proposée aux clients de l’hôtel. Autre atout sympa, dans le local à ski de l’hôtel, vos chaussures de ski seront rangées sur des « sèche chaussures »:-) C’est quand même le pied de pouvoir enfiler des chaussures bien sèches avant de partir sur les pistes, n’est-ce pas ? 🙂

Le buffet de l’hôtel était bon et varié. Je crois que les enfants n’ont jamais mangé autant de légumes 🙂 Les jeudis et vendredis soirs, vous avez également la possibilité de réserver une table au deuxième restaurant de l’hôtel « Le Cèdre Rouge » pour déguster une fondue ou une raclette (au choix). Nous l’avons fait le dernier soir et c’était top !

L’igloo

Le soir de l’inauguration de l’hôtel, l’équipe nous avait réservé une petite surprise ! Direction le village igloo pour l’apéro 🙂 Les enfants étaient émerveillés de découvrir les sculptures à l’intérieur ; dont les thèmes changent régulièrement. Vous pouvez même y dormir ou dîner si vous le souhaitez 🙂

Aquariaz

Envie d’un petit plongeon après une journée de ski ? Direction Aquariaz, la piscine ludique de la station 🙂 Nous y allions après les cours de ski en fin de journée car malheureusement, la piscine était fermée le matin. Nous avons apprécié les nombreuses aires de jeux pour les enfants, les toboggans et le jacuzzi extérieur. Possibilité d’y aller skis aux pieds, tout est prévu à cet effet !

Au sein de la station, vous trouverez une multitude d’autres activités sympas à faire :

  • balade guidée en calèche (5 thématiques sont proposées)
  • plongée sous glace au Lac de Montriond
  • balade en raquettes
  • balade en chiens de traineaux
  • marche nordique
  • « the stash » pour les amoureux du Snow

To schuss

Cédric et moi avons également repris des cours, nous ne nous sentions pas encore suffisamment à l’aise pour nous aventurer seuls sur les pistes. Et nous avons bien fait ! Merci à Georges et Joseph de l’ESF pour leur patience et leur professionnalisme, c’était vraiment top !

Les enfants ont adoré le nouvel espace de jeux Lil’Stash, une zone dédiée aux kids de 4 à 14 ans, avec une grande cabane dans les arbres et des modules en bois adaptés à leur niveau. Paul, mon téméraire, a obtenu sa deuxième étoile et Anna, mon grand bébé, son ourson… C’est des étoiles plein les yeux et ressourcés à bloc que nous avons repris la route vers Dunkerque, avec une pointe de nostalgie tant nous étions attachés à cet endroit…

Infos pratiques

Ici, les voitures n’ont pas leur place ! Lorsque vous arrivez, je vous conseille de vous garer au parking couvert en bas de la station (compter 93€ la semaine) . En effet, pour 20€ de moins (pour un séjour d’une semaine) vous pouvez vous garer sur les parkings découverts sauf qu’en cas de chutes de neige importantes, vous peinerez à retrouver votre voiture et seraient bons pour dégager votre véhicule de la neige avec une pelle (encore faut-il en avoir une sous la main :-))

Avant de vous garer, vous avez la possibilité de décharger vos bagages sur le quai. Il vous suffira ensuite de prendre une calèche pour retrouver votre logement : à peine montés dans la calèche blottis sous un plaid, la magie commence à opérer 🙂

Autre possibilité si vous ne souhaitez pas vous aventurer trop haut avec votre véhicule : stationner au Parking des Prodains (Morzine) et prendre le téléphérique « Prodains Express » jusqu’à Avoriaz (4 min de trajet). Par contre, le parking n’est pas couvert !

Un immense merci à l’hôtel Belambra pour son accueil, à l’équipe d’animation, Dorian et Léa, pour leur bonne humeur, à Rachel pour l’organisation, et enfin, merci à Aurélie de l’office de tourisme d’Avoriaz pour ses nombreux conseils. Retrouvez toutes les infos sur les forfaits de ski, les activités, les écoles de ski et l’agenda des animations sur le site de l’office du tourisme d’Avoriaz.

Un bisou particulier à Catherine & Jean, une rencontre que nous ne sommes pas prêts d’oublier …

Les enfants : Tenues Rossignol, DPAM, Casques et masques Julbo

Cédric : Tenue Sun Valley, Veste K-Way, Casque et masque Aurak

Céline : Pull Balzac Paris, Tenue et bonnet Rossignol, Casque et masque Aurak,

2 comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

  • Sophie12 février 2019 - 9 h 03 min

    Bonjour, votre article est vraiment superbe ! je ne connaissais que de nom cette station et j’ai aimé la découvrir à travers votre article. Je vous suis depuis un moment et votre contenu est de plus en plus complet. C’est un réel plaisir de vous suivre et de découvrir vos magnifiques photos. Merci pour se partage ! ReplyCancel

  • Carole4 mars 2019 - 13 h 49 min

    Super photos ! Merci pour la ballade ReplyCancel

- Stay in Touch -

Phone : +33695103547

- INSTAGRAM -

- NEWSLETTER -

- NEWSLETTER -

- Stay in Touch -