Bouge avec Moi

Bouge avec moi, c’est un mouvement encouragé par l’Agence Régionale Santé Hauts-de-France. Cette action vous invite à renouer avec une activité près de chez vous. Un bon moyen de pouvoir décompresser et s’amuser selon votre emploi du temps. Car il nous manque souvent un petit quelque chose pour retrouver notre motivation. C’est là que Bouge avec Moi est là pour nous redonner les bons reflexes tout en faisant de belles rencontres pour se bouger au quotidien.

Pour mettre en avant cette initiative un peu partout dans la région, nous avons été contactés ainsi que d’autres blogueurs par l’agence Faites du Bruit, d’Aurélie et Mathilde à Lille. Alors que d’autres ont mis en avant la Zumba ou la course à pied, notre mission pour vous inciter à bouger : vous inviter à partager un moment de détente avec votre enfant en participant à un cours de Sophrologie.

Questions / Réponses

Pourquoi avoir accepté de participer au mouvement Bouge avec Moi ?J’ai adoré l’idée de passer un moment avec d’autres mamans qui me suivent sur Instagram ! Car, même si j’échange quasi quotidiennement avec ma communauté via le réseau, le fait de pouvoir interagir « dans la vraie vie » est vraiment quelque chose d’important. J’avais aussi très envie de découvrir la sophrologie que je n’avais jamais eu l’occasion de pratiquer.

Comment a réagi ta communauté à cet évènement ? Je dois avouer que les filles ont beaucoup aimé le concept. Malheureusement, certaines mamans n’ont pas pu se libérer pour pouvoir y participer. (enfant trop jeune ou contrainte professionnelle)

Comment as tu vécu l’après midi ? Le lieu était très lumineux et facilement accessible. J’ai beaucoup aimé pratiquer la sophrologie avec ma fille Anna, un vrai moment de partage et de complicité entre nous. Le goûter était super et a beaucoup marqué les esprits. 

Temps forts de l’évènement : qu’est ce qui s’est passé en particulier qui a fait que les participants ont aimé ? Réactions des adultes à la sophrologie / réaction des enfants ? Les mamans et les enfants ont beaucoup aimé le massage avec les balles. Beaucoup m’ont dit vouloir refaire l’activité à la maison ! C’est drôle car, à la fin de l’activité, certains enfants étaient tellement détendus qu’ils ont failli s’endormir 🙂

Que retiens-tu de l’expérience ? J’ai retenu que nous les mamans, ne prenions pas assez de temps pour s’occuper de nous. J’espère vraiment que cette activité va encourager les autres mamans à prendre plus de temps pour elle-même car après tout,  une heure par semaine pour souffler et rester en forme, c’est tout à fait réalisable et ça vaut le coup je pense 🙂

Un immense merci à Noémie MASSON, pour le cours de sophrologie ; à Aurélie et Mathilde pour leur bonne humeur et à Bouge avec moi pour cette belle initiative!

0 comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

    - NEWSLETTER -

    - Stay in Touch -

    - Stay in Touch -

    Phone : +33695103547

    - INSTAGRAM -

    - NEWSLETTER -

    47 Partages
    Tweetez
    Enregistrer
    Partagez47
    Email