Découverte des Pays-Bas avec les enfants

Nous habitons à 3 heures des Pays-Bas et nous n’y étions encore jamais allés. C’est donc en février dernier, que nous avons eu l’opportunité de partir 15 jours à la découverte de ce petit pays, mais d’une richesse incroyable !

Nous avons débuté notre voyage par un arrêt à Oudesluis, dans une maison de vacances, qui, aux premiers abords, paraissait idéale. Sauf, que, mauvaise surprise, une ligne de train se trouvait juste derrière la maison ! Donc, toutes les heures, nous entendions le train passer, même la nuit… J’avoue avoir été déçue que cet aspect ne soit pas spécifié dans l’annonce de notre hôte… Mise à part cela, la maison était très accueillante, la vue super agréable.

Texel

La jolie surprise de ce premier séjour fut pour nous l’île de Texel. Pour vous y rendre, c’est très simple, vous prenez le ferry à Den Helder (départs toutes les 30 mn) puis, 20 mn plus tard, vous arrivez sur l’île et le dépaysement opère immédiatement.

Au Nord de l’île, à l’entrée du parc national, vous pourrez admirer le joli phare de De Cocksdorp. Les plages de l’île sont encore sauvages, les enfants ont passé des heures à jouer dans les Dunes, à ramasser des coquillages, bref, nous avons pris un bon bol d’air ce jour là et nous espérons y revenir pour continuer à découvrir ce petit coin de paradis !

Museum 20th

Si vous êtes fan de vintage, je vous conseille aussi le Museum of the 20th Century

Zanse Schans

Sur la route d’Amsterdam pour rejoindre notre deuxième maison, nous nous sommes arrêtés à Zanse Schans, un petit village typique avec de jolies maisons colorées et…des moulins 🙂 Nous avions prévu d’y rester une heure ou deux et puis finalement, nous n’avons pas vu le temps passer, nous avons flâné, observé, Cédric a fait quelques prises de vues avec le drone, et nous avons passé un super moment ! Alors oui, c’est super touristique, il y a des bus de touristes qui débarquent à tout moment, mais sincèrement, cet aspect n’a pas gâché notre plaisir et nous sommes heureux d’avoir pris le temps de nous y arrêter !

Amsterdam

Lorsque nous sommes arrivés chez Roy à Amsterdam, la première chose qui nous a bluffée, c’est la vue depuis la cuisine et le salon !! Vraiment, nous avions déjà été séduits en découvrant les photos de la maison sur le site Home Exchange, mais là, c’était encore mieux en vrai ! En plus, pour un mois de février, il faisait particulièrement beau, les rayons de soleil se reflétaient dans l’eau, c’était magique ! Et en plus, c’était calme 🙂

La maison de Roy et Mech se trouvait à 10 mn en vélo du centre d’Amsterdam. Roy nous avait proposé de nous prêter des vélos, nous avions emporté ceux des enfants donc nous étions ravis de pouvoir tout faire en vélo pendant une semaine. Notre voiture n’a pas bougé pendant une semaine et je dois dire que ce petit break était très sympa ! Je vous invite à découvrir notre séjour à Amsterdam dans l’article suivant.

Voyage réalisé en collaboration avec Home Exchange

Articles Liés

0 comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

    - NEWSLETTER -

    - Stay in Touch -

    - Stay in Touch -

    Phone : +33695103547

    - INSTAGRAM -

    - NEWSLETTER -

    0 Partages
    Tweetez
    Enregistrer
    Partagez
    Partagez
    Reddit