Les crinkles au sucre de coco

Ces biscuits moelleux tout craquelés ou « crinkles » font le bonheur des petits et des grands … Ce petit gâteau est vraiment idéal pour le goûter des enfants à l’école mais pas que ! Et pourquoi pas les utiliser comme cadeau d’invités par exemple ? Présentés dans un joli bocal, ils raviront vos hôtes à coup sûr et puis, ça change des plantes non ? 🙂 🙂 Cette recette se décline sous différentes saveurs : chocolat noir, chocolat blanc, au citron, à la banane, à la cannelle, au gingembre ( pour les plus grands ) etc … Pour cette première recette de crinkles, nous avons choisi de partager avec vous notre préférée : au chocolat et au sucre de coco.

Depuis quelques mois, nous essayons de remplacer le sucre blanc et la cassonade par du sucre de coco. Le sucre de coco est issu des fleurs du coco nucifera, un cocotier que l’on retrouve essentiellement en Inde et en Amérique du Sud. Pour produire le sucre, la sève des fleurs est prélevée puis chauffée jusqu’à ce qu’elle se transforme en sucre. D’après nos multiples recherches, le sucre de coco serait le sucre le plus écologique. car le moins destructeur. En effet, un cocotier nécessite peu de ressources et il produit 50% à 75% plus de sucre par hectare que la canne à sucre ! De plus, avec son index glycérique compris entre 24,5 et 35, son aspect diététique en fait un aliment très intéressant, par rapport au sucre blanc, qui affiche un index glycérique proche de 70.

Nous avons donc tenté notre recette habituelle au chocolat, en remplaçant la cassonade par ce sucre au goût caramélisé pour en faire des crinkles avec sucre de coco, que vous pouvez retrouver sur le site de La Grande Epicerie.

Voici la recette très rapide à réaliser 🙂

Temps de préparation : 10 mn / Temps de cuisson : 10 mn

Ingrédients

Pour 30 Crinkles avec sucre de coco, environ

  • 200 g de chocolat.
  • 50 g de beurre bio.
  • 2 œufs.
  • 80 g de sucre de coco
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique.
  • 200 g de farine bio.
  • 1 pincée de sel.

Préparation

  • Faites fondre le beurre et le chocolat au four à micro-ondes puis mélangez. Dans le même récipient, incorporez la farine, la levure, les oeufs, les sucres et le sel. Utilisez un batteur électrique pour plus de rapidité !
  • Ensuite, placez votre pâte 2 heures au réfrigérateur le temps qu’elle durcisse.
  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Sortez la pâte du réfrigérateur, et formez des boules de la taille d’une noix.  C’est une étapes que les enfants adorent. Pour finir, il ne vous restera plus qu’à les rouler dans le sucre glace. Afin, que celles-ci en soient complètement recouvertes !
  • Placez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et patientez 10 minutes 🙂

Vous pouvez conserver ces petit gâteaux moelleux plusieurs jours dans un bocal hermétique. Mais bon, je dois vous avouer qu’ici avec nos deux petits gourmands, ils n’ont pas le temps de dépérir. Notre Paul en raffole tellement que c’est son nouveau goûter préféré pour l’école 🙂 pour le plus grand plaisir de son amoureuse, et de sa maîtresse aussi 🙂

La prochaine fois, je partagerai avec vous notre recette de crinkles au citron.

En collaboration avec La Grande Epicerie.

Articles Liés

1 Commentaire
Commentez ...

Votre e-mail n'est jamais publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

- NEWSLETTER -

- Stay in Touch -

- Stay in Touch -

Phone : +33695103547

- INSTAGRAM -

- NEWSLETTER -

1 Partages
Tweetez
Enregistrer1
Partagez
Partagez
Reddit