Trip Ecolo Scandinave


Alors nous y voilà, comme vous le savez, nous avons une attirance grandissante pour les pays du Nord, en particulier pour les pays Scandinaves. Non pas que nous n’apprécions pas les pays plus au sud, mais finalement, le soleil à tout prix et les chaleurs étouffantes ne sont pas nos critères de voyage premiers. Nos escapades en Suède et au Danemark nous ont déjà tellement apportées par leur simplicité, leur authenticité, la gentillesse des gens…Donc si un jour il devait y avoir un projet de voyage itinérant, il ne pouvait en être autrement que de commencer par ces latitudes, qui pour nous ont une certaine longueur d’avance dans le combat écologique …

le projet

Pour commencer, une petite explication s’impose sur la naissance de ce trip écolo scandinave ! Ce bébé projet est donc né tout juste après notre retour des Pays-Bas. En effet, à peine rentrés à la maison et les premières valises sorties du coffre, nous nous sommes regardés Céline et moi 🙂 Et là, nous nous sommes posés la même question : « On repart quand ? » « Aux prochaines vacances » ! répondit Céline. « Oki celles de Pâques  » ? Impossible ! Nous étions déjà bookés depuis un moment ( Jersey – les Arcs ) … Les suivantes alors ? Ceux sont les grandes vacances ! Très bien, répondit-je … En juillet ? En Aout ? Et pourquoi pas les deux ? 🙂 🙂

le fil rouge

Le lendemain, lors de notre petit débrief du matin, nous nous sommes rendus compte que nous ne pensions qu’à ce nouveau projet. Et donc, il en est ressorti pour ce voyage un fil rouge : partager avec vous des astuces, des idées écologiques et pourquoi pas en débattre ? Evoquer les différents modes de transport, la circulation, la vitesse etc … Voir les Do et les Don’t qui pourraient être mis en place dans notre pays ou tout simplement chez nous. Mais pas que ça, comme nous aimons découvrir de bons petits plats typiques, nous partagerons aussi avec vous des recettes locales. Le trip eco scandinave était né… Il ne restait plus qu’à le concrétiser en trouvant les pays, le parcours et les logements.

le Trajet

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est projet-pays-voyage-scandinaves-1.jpg.

Lors de ce road trip ecolo scandinave de deux mois, nous nous arrêterons tout d’abord aux Pays-Bas, puis en Allemagne, au Danemark et pour finir, en Suède. Nous aurions aimé faire plus de pays, comme la Norvège et la Finlande. Mais ces deux Pays nous imposaient trop de kilomètres en plus. Nous pensons aux enfants qui n’auront sûrement pas envie de passer trop de temps sur les routes. De ce fait, nous avons fait en sorte de ne pas rouler plus de 4/5 heures entre chaque destination. Concernant les autres pays, il feront sûrement partie d’un projet futur …

En détails

Voici le parcours déjà établi dans les différentes villes et pays :

  • 3 au 7 juillet : 5 nuits – ERMELO PAYS-BAS
  • 7 au 17 juillet : 10 nuits – banlieue de COPENHAGUE
  • 17 au 22 juillet : 5 nuits – centre de COPENHAGUE
  • 22 juillet au 6 août : 16 nuits – Banlieue de STOCKHOLM – SUEDE
  • 6 août au 11 août : 5 nuits – GOTEBORG en SUEDE
  • 11 au 14 août : 3 nuits – Droninglund près de AALBORG au DANEMARK
  • 14 au 19 août : 5 nuits – NYBORG – DANEMARK
  • 19 au 20 août : 1 nuits – Hôtel SCANDIC à HAMBOURG
  • 20 au 23 août : en attente
  • 23 au 28 août : 5 nuits – LEIDEN – PAYS BAS

Partager

Notre envie première lors de ce voyage, c’est de partager. Partager avec vous des astuces de vie et des gestes écologiques, que nous pourrons découvrir dans les différents pays et villes que nous allons parcourir. Si nous pouvons, nous essaierons aussi de créer une rubrique sur le site pour pouvoir en débattre. Un Mini forum peut-être ? Et donc, quelle meilleure façon de découvrir ce mode de vie, que de vivre chez l’habitant ?

C’est donc grâce à notre partenaire Home Exchange que nous avons pu envisager ce formidable trip écolo scandinave. Nous avons donc réussi, après plusieurs heures, ou plutôt « jours » de recherche à se peaufiner un super parcours, dans de jolies maisons qui nous correspondent et pour lesquelles nous avons eu un réel coup de coeur ! A la fois pour leur situation géographique mais aussi parce-que beaucoup ont le petit plus qui fait la différence : un petit potager, des vélos, il y en a même une avec un triporteur 🙂 Bref, nous avons drôlement hâte de commencer cette aventure et de la partager avec vous tous 🙂

Nos Partenaires

Nous avons la chance depuis le début du blog de pouvoir travailler avec de jolies marques qui partagent les mêmes valeurs que nous ! Nous profitons donc de cette rubrique pour les remercier à nouveau de nous accompagner dans cette nouvelle aventure !

Oops...
Slider with alias Logo-Partenaires-Trip not found.

Articles Liés

0 Commentaires
Commentez ...

Votre e-mail n'est jamais publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

    - Stay in Touch -

    Phone : +33695103547

    - INSTAGRAM -

    - NEWSLETTER -

    - NEWSLETTER -

    - Stay in Touch -

    3 Partages
    Tweetez
    Enregistrer1
    Partagez2
    Partagez
    Reddit