Visite Saint-Malo

Allez cette fois, on vous emmène à la visite de Saint-Malo ! De la même manière que nous étions partis sur l’île de Jersey, nous sommes revenus par le même port. Il aurait été donc dommage d’y amarrer et de ne pas prendre le temps de découvrir cette jolie ville que nous ne connaissions pas encore. 🙂 Nous y sommes donc restés 2 nuits. Et on peut dire que le charme de cette petite cité corsaire opère dès les premiers instants.

La cité Corsaire

A 20 minutes de marche de la vieille ville, ne manquez pas la Cité d’Aleth, jolie cité pleine de caractère et la Tour Solider qui vaut le détour.

Ensuite et même si c’est un peu cliché, laissez vous emmener pour un tour malouin dans un des fameux bus rouge de la ville, la virée dure 40 mn.

2 jours c’est un peu court pour découvrir toute la ville donc nous reviendrons sûrement dans quelques mois pour compléter cet article et vous proposer de bonnes adresses que nous aurons pris le temps de tester pour vous !

Etoile du Roy

Le premier jour de notre visite de Saint-Malo, nous avons eu la chance de rencontrer le propriétaire du célèbre navire l’Etoile du Roy, qui nous a fait découvrir tous les recoins de son bateau. L’Etoile du Roy est la réplique d’une frégate Corsaire de 1745. Ce navire de 310 tonnes était armé de 20 canons et accueillait 236 hommes d’équipage à son bord. Troisième plus grand navire traditionnel français, il représente aujourd’hui un extraordinaire navire pouvant embarquer 120 personnes en mer. Il est également un lieu de réception insolite pour des événements tels que des mariages, diners, soirées dansantes, lancement de produit,…

Ce moment fut captivant tant notre narrateur racontait avec humour et surtout avec une grande passion toutes les anecdotes de son navire ! Les enfants ont adoré ce moment et nous aussi 🙂

Hotel

saint-malo-visite-hotel-bristol-union

Notre hôtel, Le Bristol Union, était situé intra muros, idéal donc pour découvrir la vieille ville et ses trésors ! Big up pour les crêpes du petit déjeuner et la gentillesse des patrons !

Merci à Virginie de l’Office de Tourisme de Saint-Malo pour l’organisation de ce séjour !

0 comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

    - NEWSLETTER -

    - Stay in Touch -

    - Stay in Touch -

    Phone : +33695103547

    - INSTAGRAM -

    - NEWSLETTER -

    5 Partages
    Tweetez
    Enregistrer1
    Partagez4
    Partagez
    Reddit