Et si vous vous débarrassiez de votre cuve à fioul grâce à Valoservices?

Cette semaine, nous avons dit bye bye à notre imposante cuve à fioul ! C’est l’équipe Valoservices de Suez France qui s’est chargée de dégazer et découper cette cuve de 10 000 litres qui ne nous servait plus ! Un gain d’espace considérable dans notre cave, un geste pour l’environnement !

Nous allons pouvoir utiliser cet espace pour faire installer le silo dans lequel sera stocké nos pellets car, ça y est, nous sommes décidés, nous allons opter pour une chaudière à pellets, tellement plus écologique et économique.

Comme vous le savez, nous effectuons tous les travaux nous-mêmes mais ce poste devait obligatoirement être réalisé par une équipe de professionnels; La neutralisation d’une cuve à fioul doit être faite avec précaution en raison de la nature du fioul et cela, afin de limiter l’éventuelle survenue d’accidents, comme une explosion ou une inflammabilité.

Sachez également que l’abandon d’une cuve à fioul est un acte encadré par la législation. Selon l’article 28 de l’arrêté du 24 juillet 2004, la neutralisation d’une cuve à fioul est indispensable si cette dernière n’est plus utilisée.

Alors, comment ça marche?

Pour commencer, l’équipe de Valoservices a procédé au nettoyage et au dégazage de la cuve à fioul. Pour information, un certificat de dégazage vous sera remis à la fin de la prestation, valable pour une durée de 48h, si les autres prestations ne sont pas effectuées le même jour par exemple.

Ensuite, la cuve a été remplie d’un matériau inerte dans toute la surface de la cuve. Compte-tenu de sa taille, il a été nécessaire de la découper pour l’évacuer 🙂 Suite à cela, un certificat de démantèlement nous a été transmis, précisant les opérations effectuées pour rendre hors d’usage la cuve.

Puis, dernière étape, l’équipe de Valoservices a transporté tous les déchets vers leurs filières de traitement et de valorisation spécialisés. Un bordereau de suivi des déchets nous a également été remis avant le départ du camion.

Petite astuce : si vous avez la place, vous pouvez récupérer votre ancienne cuve à fioul pour la transformer en récupérateur d’eau de pluie ( après dégazage et nettoyage)

L’intervention a duré une petite journée (de 9h à 16h). Les techniciens étaient très expérimentés et avaient à coeur de nous expliquer chaque étape de leur intervention.

Bon à savoir

Vous avez droit à un crédit d’impôt pour la dépose de votre cuve à fioul, en fonction de vos revenus, retrouvez toutes les informations sur le site des impôts.

Commandez vous aussi une prestation en ligne et bénéficiez de 5% de réduction avec le code SUEZINST20 sur www.valoservices.suez.fr

- NEWSLETTER -

- Stay in Touch -

- Stay in Touch -

Phone : +33695103547

- INSTAGRAM -

- NEWSLETTER -

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
Partagez
Email