Avoriaz 1800

Enorme coup de coeur pour la station d’Avoriaz, son architecture et son ambiance féérique…Une jolie station totalement différente des autres !

Avoriaz 1800, c’est donc une station « skis aux pieds » et familiale par excellence ! Elue meilleure station de ski famille en 2018 aux European ski Awards et meilleure station famille 2013 aux World Snow Awards à Londres, elle a tout pour plaire. Située à 1800 m d’altitude, tout a été pensé pour combler les skieurs débutants comme les plus experts.

Les Portes du Soleil, c’est 650 kilomètres de pistes de ski répartis sur douze stations entre la France et la Suisse.

Netski

Une fois que vous avez pris possession de votre lieu de résidence et y déposé vos bagages, il ne vous reste plus qu’à foncer louer vos skis. Pour votre équipement, nous vous conseillons la Boutique Netski. A Avoriaz, elle se situe à 5 min du quai de déchargement. Pour prendre de l’avance, rendez-vous sur leur site internet pour y découvrir les différents pack disponibles pour vous et vos loulous. Mais aussi pour y faire vos réservations ! La particularité de cette boutique ? Le matériel que vous y louerez est neuf, voir n’a quasiment pas servi. C’est donc le denier cri en terme de matos pour la glisse. C’est le must de la location de matériels de ski sur Avoriaz.

L’igloo

Nous avons découvert l’igloo, Le soir de l’inauguration de l’hôtel Belambra, l’équipe nous avait réservé une petite surprise ! Direction le village igloo pour l’apéro 🙂 Les enfants étaient émerveillés de découvrir les sculptures à l’intérieur ; dont les thèmes changent régulièrement. Vous pouvez même y dormir ou dîner si vous le souhaitez 🙂

Aquariaz

Envie d’un petit plongeon après une journée de ski ? Direction Aquariaz, la piscine ludique de la station 🙂 Nous y allions après les cours de ski en fin de journée car malheureusement, la piscine était fermée le matin. Nous avons apprécié les nombreuses aires de jeux pour les enfants, les toboggans et le jacuzzi extérieur. Possibilité d’y aller skis aux pieds, tout est prévu à cet effet !

Au sein de la station, vous trouverez une multitude d’autres activités sympas à faire :

  • balade guidée en calèche (5 thématiques sont proposées)
  • plongée sous glace au Lac de Montriond
  • balade en raquettes
  • balade en chiens de traineaux
  • marche nordique
  • « the stash » pour les amoureux du Snow

To schuss

Cédric et moi avons également repris des cours, nous ne nous sentions pas encore suffisamment à l’aise pour nous aventurer seuls sur les pistes. Et nous avons bien fait ! Merci à Georges et Joseph de l’ESF pour leur patience et leur professionnalisme, c’était vraiment top !

Les enfants ont adoré le nouvel espace de jeux Lil’Stash, une zone dédiée aux kids de 4 à 14 ans, avec une grande cabane dans les arbres et des modules en bois adaptés à leur niveau. Paul, mon téméraire, a obtenu sa deuxième étoile et Anna, mon grand bébé, son ourson… C’est des étoiles plein les yeux et ressourcés à bloc que nous avons repris la route vers Dunkerque, avec une pointe de nostalgie tant nous étions attachés à cet endroit…

Infos pratiques

Ici, les voitures n’ont pas leur place ! Lorsque vous arrivez, je vous conseille de vous garer au parking couvert en bas de la station (compter 93€ la semaine) . En effet, pour 20€ de moins (pour un séjour d’une semaine) vous pouvez vous garer sur les parkings découverts sauf qu’en cas de chutes de neige importantes, vous peinerez à retrouver votre voiture et seraient bons pour dégager votre véhicule de la neige avec une pelle (encore faut-il en avoir une sous la main :-))

Avant de vous garer, vous avez la possibilité de décharger vos bagages sur le quai. Il vous suffira ensuite de prendre une calèche pour retrouver votre logement : à peine montés dans la calèche blottis sous un plaid, la magie commence à opérer 🙂

Autre possibilité si vous ne souhaitez pas vous aventurer trop haut avec votre véhicule : stationner au Parking des Prodains (Morzine) et prendre le téléphérique « Prodains Express » jusqu’à Avoriaz (4 min de trajet). Par contre, le parking n’est pas couvert !

Un immense merci à l’hôtel Belambra pour son accueil, à l’équipe d’animation, Dorian et Léa, pour leur bonne humeur, à Rachel pour l’organisation, et enfin, merci à Aurélie de l’office de tourisme d’Avoriaz pour ses nombreux conseils. Retrouvez toutes les infos sur les forfaits de ski, les activités, les écoles de ski et l’agenda des animations sur le site de l’office du tourisme d’Avoriaz.

Un bisou particulier à Catherine & Jean, une rencontre que nous ne sommes pas prêts d’oublier …

Les enfants : Tenues Rossignol, DPAM, Casques et masques Julbo

Cédric : Tenue Sun Valley, Veste K-Way, Casque et masque Aurak

Céline : Pull Balzac Paris, Tenue et bonnet Rossignol, Casque et masque Aurak,

- NEWSLETTER -

- Stay in Touch -

- Stay in Touch -

Phone : +33695103547

- INSTAGRAM -

- NEWSLETTER -

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
Partagez
Email