Pour bien commencer l’année, nous avons eu la chance de partir une semaine au club Les Embrunes de Belambra situé aux pied des pistes dans la station des Saisies.
Nous ne savions pas comment Tim allait réagir en découvrant la neige et les montagnes mais il a adoré. Nous avons choisi de ne pas partir trop haut car c’est plutôt déconseillé pour les enfants de moins de trois ans (On peut tout à fait emmener un bébé à la montagne, dès les premiers mois, jusqu’à une altitude de 1800 m). Nous avons d’ailleurs été très bien conseillé par les équipes de BELAMBRA qui ont su nous accompagner, nous rassurer et répondre à nos interrogations pendant la préparation du séjour.
Je dis toujours que les vacances en club sont de « vraies vacances », des vacances durant lesquelles on a aucune contrainte : une vraie pause pour la charge mentale de ne pas devoir penser aux courses, à la préparation des repas, à la vaisselle…Nous étions en pension complète et c’est réelemment l’idéal quand on a besoin d’une vraie pause.
Les saisies en hiver
Les Saisies c’est LA destination parfaite pour partir en famille au ski ! Avec des conditions d’enneigement et d’ensoleillement exceptionnelles, cette station située au cœur du domaine Espace Diamant a su nous séduire pour son côté familial et convivial préservé, offrant un panorama unique sur le massif du mont-Blanc. Une station sans chichi, idéale aussi avec des enfants en bas âge car il y a des chemins piétonniers pour se balader et faire de la luge en toute sécurité.
Belambra – Le club Les Embrunes
Les Clubs Belambra sont situés dans les plus beaux endroits de France et aux pieds des pistes. Ils sont parfaitement adaptés pour accueillir les familles.
Depuis cette année, le club Les Embrunes des Saisies propose de nouveaux logements neufs avec balcon ou terrasse. Nous avions une vue imprenable sur la station, c’était magnifique.
De plus, un local à skis avec casiers disponible sur place et les forfaits des remontées mécaniques sont inclus dans votre réservation, ce qui vous évite de faire la queue au guichet des caisses en arrivant.
En raison du contexte sanitaire, il faut bien que vous ayez votre pass sanitaire valide.
jupe et le pull ultra cosy BALZAC PARIS – Boots SOREL
Le club dispose d’un restaurant avec vue sur la montagne. Le restaurant fonctionne sous forme de buffet et propose des soirées à thème et soirée régionale au cours de la semaine. Rien de mieux pour notre petite tribu d’autant plus que la restauration est adaptée aux bébés ! Le service se fait avec sourire et professionnalisme. De plus, les petits plats pour bébé jusqu’à 24 mois sont à disposition à l’entrée du restaurant, idem pour les chaises hautes.
Le club enfants
Le club Les Embrunes dispose également d’un Club Enfants accessible de 3 à 5 ans durant toute la saison et de 3 à 17 ans en périodes de vacances scolaires.
Autre atout du club : le Rassemblement ESF qui se fait en face du Club, avec une possibilité d’accompagnement gratuit des tout-petits à leurs cours et un Club Piou Piou accessible dès 3 ans. Anna adorait ses après-midis au club et en garde un merveilleux souvenir.
Sur la neige
Le club se trouve à proximité de certaines activités comme de la motoneige ou du mountain twister, rien de mieux pour remplir votre carnet de souvenirs. Même si franchement, entre nous, pas besoin d’aller très loin pour trouver une activité à faire quand on séjourne dans un si joli cadre.
Pour la location de votre matériel de ski, je vous conseille de vous rendre à 100 m du club chez Piccard sport. Le personnel a su être à notre disposition pour nous aider à choisir notre matériel dans un objectif de confort et de performance. Nous avions également loué une luge pour Tim, il a adoré.
Vous êtes nombreuses à m’avoir sollicité pour connaître les indispensables à emporter pour bébé alors voici ma petite liste :
Pour les sorties :
- une combinaison avec gants intégrés (celle de Tim vient de chez BODEN)
- 2 sous-vêtements thermiques (ceux de chez Decathlon sont très bien)
- 2 bonnets ou cagoules (personnellement, je trouve que les cagoules protègent mieux nos bébés du froid)
- un cache-cou
- des pulls en laine ou polaires
- une paire de bottes de neige fourrées
- 3 paires de grosses chaussettes spéciales ski (je les ai achetées chez Décathlon)
- 2 paires de lunettes de soleil IZIPIZI (en cas de perte d’une paire, cela vous évitera d’en acheter une beaucoup plus chère sur place)
- de la crème solaire minérale indice 50 et un baume à lèvres nourrissant
- Un porte-bébé dorsal pour les balades, celui-ci de chez Les Petits Baroudeurs est très confortable
Pour le séjour à l’hôtel :
- un doudou, Tim adore sa Pipouette
- plusieurs tétines
- deux gigoteuses ( coup de coeur pour celle-ci de chez ROSE IN APRIL)
- quelques livres et jouets
- des bodys et pyjamas
- des bavoirs
- une tasse à bec, des couverts
- des vêtements (pantalons confortables, pulls et chaussettes pour chiller dans la chambre)
- des chaussons ( easy peasy ou Craie Studio)
- une morphée ou une peluche de bruits blancs pour les siestes
Une petite trousse à pharmacie contenant :
- un thermomètre
- un mouche-bébé
- des mouchoirs en papier
- du sérum physiologique
- des couches et des lingettes (j’utilise les LILLYDOO depuis un an et j’en suis ravie)
- de la crème hydratante et de la crème pour le change (Notre préférée est le baume protecteur bio de chez Druide Bio)
- du savon et du shampooing doux
- une brosse pour les cheveux
- un coupe-ongles
- du camilia et du dolodent pour les poussées dentaires
- du paracétamol, de l’arnica, un anti-septique
- des solutés de réhydratation (se vend sans ordonnance) en cas de diarhée ou de vomissement
- le carnet de santé de l’enfant
- Grâce aux petits plats pour bébé proposés au restaurant du club, nous n’avons pas eu besoin d’emmener les petits pots pour Tim
- De plus, le kit bébé proposé par Belambra comprend un chauffe-biberon, un lit parapluie et une chaise haute dans la chambre
Le club Les Embrunes Belambra , c’est le lieu parfait pour se retrouver un peu au calme en famille et faire une pause dans le contexte stressant d’une pandémie.
Un immence MERCI à Stéphanie et aux équipes du BELAMBRA pour ce super séjour 🙂