Amsterdam avec les enfants

Voici la suite de notre voyage au Pays-Bas, après avoir découvert la partie haute de la Hollande Septentrionale et Texel une ile de la Frise au nord du pays, nous avons mis le cap vers Amsterdam. Il faut dire que c’est un incontournable dans cette province du pays.

Pour cette seconde partie de notre séjour, nous logions chez Roy, à environ 10 mn du centre-ville d’Amsterdam. C’est sur le site Home Exchange que nous avons réservé cette petite pépite. Sa maison était idéalement située au bord de l’eau, c’était très calme et nous adorions prendre nos vélos pour partir en balade et rejoindre tranquillement le centre de la ville. Nous avions emporté les vélos de Paul et Anna et nous furent heureux de découvrir que nous pouvions emprunter les vélos de Roy et son épouse. Notre voiture est donc restée garée sur le parking (gratuit:-)) et proche de la maison durant tout le séjour ! C’était chouette de s’imprégner ainsi du mode de vie des Hollandais 🙂 Le seul point négatif : les scooters sur la piste cyclable. Nous avons trouvé dommage et dangereux que les 2 roues motorisés soient autorisées sur les pistes cyclables. Néanmoins, nous avons appris il y a peu que les lois allaient changer et que les pistes cyclables seraient à partir de juillet 2019 strictement réservées aux vélos. Ouf !

Pour profiter au maximum des visites, l’office de tourisme nous avait offert des cartes « I am Amsterdam » . C’est le même principe que la Copenhagen Card, vous avez le choix entre une carte de 24, 48, 72 ou 96 heures et vous pouvez la réservez directement en ligne pour gagner du temps. Grâce à cette carte, vous profitez gratuitement des transports en commun de la compagnie GVB Amsterdam (trams, bus et métros), puis vous bénéficierez de l’entrée gratuite dans les plus beaux musées et attractions d’Amsterdam.

Nemo

Le Nemo est un incontournable avec des enfants. Ils pourront ainsi faire un tas d’expériences insolites et apprendre plein de chose de façon ludique.

Adresse : Oosterdok 2, 1011 VX Amsterdam, Pays-Bas

Site internet Nemo en Anglais

Rembrandt

Le musée Rembrandt se trouve dans le centre d’Amsterdam. Nous vous conseillons de prendre les audio-guides à l’entrée du musée. La version pour les kids raconte l’histoire de Rembrandt de façon plus ludique ! Paul et Anna ont bien accroché et ont écouté le récit jusqu’à la fin de la visite 🙂

GreenWoods

Zoo ARTIS

Le zoo Artis est absolument superbe. Prévoyez la journée pour en profiter pleinement et en prendre plein les yeux. Le plus : de nombreuses aires de jeux pour les enfants.

Adresse : Plantage Kerklaan 38-40, 1018 CZ Amsterdam

Micropia

Micropia : le Musée des Microbes situé à l’intérieur du zoo Artis. Ce lieu est aussi un incontournable d’après nous. Je ne pense pas que nous aillions un lieu similaire en France. C’est génial pour faire découvrir tous les aspects des « microbes » aux enfants 🙂 Croyez-moi, après la visite de ce musée, ils se laveront les mains sans rechigner avant de manger 🙂

Voyage réalisé en collaboration avec Home Exchange et l’office de tourisme d’Amsterdam

Articles Liés

0 Commentaires
Commentez ...

Votre e-mail n'est jamais publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

    - NEWSLETTER -

    - Stay in Touch -

    - Stay in Touch -

    Phone : +33695103547

    - INSTAGRAM -

    - NEWSLETTER -

    0 Partages
    Tweetez
    Enregistrer
    Partagez
    Partagez
    Reddit