Les 60 ans d’Asterix avec la Poste

Et voilà, nos irréductibles Gaulois, Asterix et sa bande, créés en 1959 par Albert Uderzo (dessinateur) et René Goscinny (scénariste) fêtent leurs 60 ans cette année … Et c’est d’ailleurs pour cette occasion que La Poste a décidé de fêter à sa façon nos héros D’armorique. En effet, ils nous gâtent en sortant des timbres à imprimer à leur effigie.

En fait, je me souviens encore très bien de mes bandes dessinées d’Astérix et surtout de la toute première: « Astérix le gaulois », le premier d’une longue série. Mes parents me l’avait achetée pour mon 8 ème anniversaire lors de la sortie hebdomadaire des courses dans une grande surface de l’époque. Je les ai toutes lues, sans exception. Je dirais même décortiquées avec passion.

Les timbres à imprimer

Alors, comment faire pour imprimer vos timbres d’Asterix et ses accolites ? Rien de plus simple …

Il vous faudra pour cela :

  • une imprimante (évident),
  • En support , une enveloppe ou une planche d’étiquette auto-collante,
  • Ou bien, tout simplement, une feuille de papier et un bâton de colle !

Ensuite, rendez-vous sur la page de La Poste dédiée à l’anniversaire du Gaulois, Fêtez les 60 ans d’Asterix avec La Poste. Là, il ne vous restera plus qu’à sélectionner votre timbre (vous aurez un large choix de 24 timbres dans la collection Asterix), puis de le commander avant de l’imprimer. Enfin, donnez un petit coup de ciseaux pour le découper en entier avec le code barre. Et le tour est joué, Encollez- le sur l’objet à expédier et c’est parti !

A la Poste

Vous pourrez aussi, tout comme moi, vous rendre dans votre bureau de Poste le plus proche. Car j’ai pu remarquer qu’en carnet, vous avez la possibilité de découvrir d’autres visuels sur le thème d’Asterix. Je dis ça surtout pour les fans et les collectionneurs …

Article écrit en collaboration avec La Poste

- NEWSLETTER -

- Stay in Touch -

- Stay in Touch -

Phone : +33695103547

- INSTAGRAM -

- NEWSLETTER -

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
Partagez
Email