Les brèves de chantier – s1

Voici le premier article d’une longue lignée … Nous allons par les publications de ces articles partager avec vous les avancées des nos travaux…

Evacuation des gravats

Il y avait deux choses importantes à faire au plus vite avant de se lancer dans la phase de reconstruction de la maison. En mars, l’équipe de Valoservices de Suez est venue retirer notre imposante cuve à fioul. Puis, cet été, après plusieurs mois de démolition, nous avions énormément de gravats à évacuer, la solution la plus pratique et surtout la plus écologique était évidente : faire venir une benne devant la maison.

Dans le cadre d’un partenariat, Valoservices nous a proposé de mettre à notre disposition une benne de 7m3 mais malheureusement la quantité des gravats à évacuer dépassait largement cette contenance. Nous poursuivons donc l’évacuation des déchets en faisant des A/R à la déchetterie lorsque nous sommes sur place.

Nous avons opté pour Valoservices de SUEZ car les déchets sont ensuite triés et recyclés, ce qui n’est pas le cas de tous les services de ce type.

Ce qui est super pratique aussi : avoir la possibilité de commander sa benne en ligne avant midi pour le lendemain.

En fonction des types de déchets que vous souhaitez évacuer, vous trouverez différents types de bennes : déchets verts, encombrants, déchets de chantier en mélange, gravats, carton,…Lors de la commande de votre benne, il vous suffira de sélectionner les déchets à évacuer, et le volume de la benne, c’est aussi simple que cela. Selon la place que vous avez, vous pouvez faire déposer la benne soit sur la voirie devant chez vous (attention il faudra prévoir une autorisation de stationnement fournie par votre mairie), soit sur votre terrain à condition que votre entrée le permette. 

Depuis la rentrée et afin de rattraper notre retard lié au confinement, Ced campe sur place 4 jours par semaine, ce qui lui permet de bien avancer et d’éviter la fatigue quotidienne de la route (2H3O A/R). Nous voyons déjà la différence et sommes ravis d’avoir trouvé cette solution, même si je ne suis pas très sereine d’être seule avec Paul et Anna en fin de grossesse 🙂 Je sais que c’est une période et que ces sacrifices nous permettront d’avoir un cadre de vie qui nous a toujours fait rêver par la suite alors oui, ça vaut le coup 🙂

1 Commentaire
Commentez ...

Votre e-mail n'est jamais publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

  • Julia L'o28 octobre 2020 - 21 h 13 min

    Hey, ça fait un moment que je vous suis (l’article sur votre première maison m’a bcp inspirée pour la rénovation de la nôtre !). Je voulais juste vous encourager: on était dans la même situation, retardée par le covid, 3h aller/retour pour bosser sur le chantier, 2 petits enfants déjà, 3e grossesse. Une situation qui a semblé impossible par plein de côtés. Et pourtant, aujourd’hui on est dans notre nouveau chez nous (avec plein de choses encore à finir) et j’ai pu y accoucher. Tenez bon, ça vaudra la peine ! RépondreAnnuler

- NEWSLETTER -

- Stay in Touch -

- Stay in Touch -

Phone : +33695103547

- INSTAGRAM -

- NEWSLETTER -

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
Partagez
Email